L’ACAPS prend part au Rendez-vous de Casablanca de l’Assurance
L’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) participe à la dixième édition du Rendez-vous de Casablanca de l’Assurance, qui se tient sous le Haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, les 17 et 18 avril 2024, sur le thème « Quelle assurance dans un monde d’incertitudes ? ».
Intervenant à l’ouverture de cet évènement organisé à l’initiative de la Fédération Marocaine de l’Assurance (FMA), M. Abderrahim Chaffai, Président de l’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) a passé en revue les enjeux du contexte national et international actuel empreint de nombre d’incertitudes (changement climatique, risques cyber, tensions géopolitiques…) qui exigent de la part du secteur des assurances des efforts soutenables ainsi qu’une réflexion innovante en vue de garantir sa résilience.
M. Chaffai a également exposé la vision de l’ACAPS, en tant que régulateur, pour faire face aux enjeux imposés par la conjoncture actuelle, relevant, à cette occasion, la nécessité d’adopter une stratégie proactive, basée sur la coopération et la concertation. Il a aussi soulevé la nécessité pour les entreprises d’assurances de mieux anticiper les risques émergents pour y répondre efficacement et s’adapter aux changements, notamment aux évolutions technologiques et aux risques qui y sont associés.