L’ACAPS accueille une délégation de la Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale

L’Autorité de Contrôle des Assurances et de la Prévoyance Sociale (ACAPS) accueille, du 26 février au 8 mars 2024, une délégation  d’inspecteurs de la Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale (CIPRES), pour un stage d’imprégnation au sein de l’ACAPS. Cette mission d’immersion est axée sur les méthodes de travail l’ACAPS, notamment le processus mis en œuvre en matière de contrôle des organismes de prévoyance sociale. 

A cette occasion, Mme Cécile Gernique DJUKAM BOUBA, secrétaire exécutif de la CIPRES a rendu visite à l’ACAPS et s’est enquise du fonctionnement du secteur de la prévoyance sociale au Maroc ainsi que des différentes missions de l’Autorité en matière de supervision de ce setceur. 

Il est à noter que cette mission s’inscrit dans le cadre de la convention signée en avril 2023 entre l’ACAPS et la CIPRES visant à renforcer la coopération et l'échange d'expériences et d'expertises en matière de supervision du secteur de la prévoyance sociale. Pour rappel, cet accord a pour objet de faciliter les échanges de connaissances, d’expertises et d’outils en matière de contrôle des organismes de prévoyance sociale. 

Vous avez aimé cette page ? Partagez la !
Haut
Appuyez sur Entrée pour rechercher ou sur ÉCHAP pour fermer